AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Maitre du Jeu
○ PARCHEMINS : 49
○ AVATAR : Hogwarts


MessageSujet: Re: Contexte Ven 7 Déc - 16:48


Contexte

Il y a plus de mille ans - Le commencement

Ils étaient quatre. Les plus grands sorciers de leur temps. A cette époque, les sorciers étaient persécutés par les Moldus. Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard décidèrent alors de s'unir afin de créer un lieu qui soit un refuge pour les jeunes sorciers et un lieu d'apprentissage. Poudlard, l'école de sorcellerie, venait d'être fondée. Malheureusement, des tensions apparurent assez vite entre les Fondateurs à propos du choix des élèves admis au sein de l'école. Salazar Serpentard voulait se montrer plus sélectif et interdire aux sorciers Nés Moldus l'apprentissage de la magie. Il se heurta à Godric Gryffondor pour qui la nature du sang n'avait guère d'importance. Refusant de changer d'avis, Serpentard quitta l'école.

Suite à ce départ, une légende prit forme. D'après celle-ci, avant de quitter Poudlard, le sorcier aurait aménagé une chambre quelque part dans l'école et abriterait un monstre. Seul son digne héritier serait capable de trouver cette Chambre des Secrets, de l'ouvrir et de contrôler la chose horrible qu'elle contient dans le but d'achever sa noble tâche: tuer tous ceux nés de parents Moldus. Personne n'a jamais trouvé la Chambre des Secrets ni ne sait où elle se trouve. Au fil du temps, on a fini par croire que cette chambre n'existait pas et cette histoire a été oubliée par bon nombre de sorciers.

De nos jours, en 2012

Les Sangs Purs sont moins nombreux qu'autrefois. A travers les siècles, la plupart des familles de Sang Pur ont continué à revendiquer la pureté du sang et à mépriser les Nés Moldus. Certaines de ces familles n'ont rien fait pour cacher cette hostilité et sont aujourd'hui réputées pour ça. Les sorciers nés de parents Moldus n'y prêtent cependant pas attention. Ils font partie intégrante de la communauté magique. Chacun d'eux y occupe une place qui lui revient, alors pourquoi s'en soucier? Pourquoi avoir... peur? Mais peut-être est-il justement temps d'avoir peur?

Depuis près d'un an, la rubrique Faits divers de La Gazette du Sorcier mentionne de temps à autre que le corps d'un sorcier Né Moldu a été découvert sans vie. Mais pourquoi y prêter davantage attention? Des meurtres, il y en a régulièrement. Même dans le monde des Moldus. Pourtant, il y a tout de même de quoi se poser des questions. Pourquoi les sorciers d'ascendance Moldue sont-ils les seuls à se faire tuer? Aucune enquête n'a été ouverte. Le Ministre de la Magie entré en fonction il y a maintenant 8 mois ne semble pas s'en préoccuper plus que ça.

D'ailleurs, il y a deux mois, le Ministre a fait passé - ou plutôt, a imposé - une loi obligeant les sorciers à enregistrer le statut de leur sang. Mais récemment, il est allé plus loin. Son dernier décret interdit qu'un sorcier Né Moldu épouse un sorcier de Sang Pur ni même un Sang Mêlé. La Gazette du Sorcier parle de ce décret comme si le Ministre agissait pour le plus grand bien.

Les Nés Moldus sont loin de se douter de ce qui les attend, que le Ministre ne veut pas d'eux au sein de la communauté magique. La mort plane sur chacun d'eux et tôt ou tard, elle frappera. Devront-ils se défendre seuls? Que réserve le Ministre de la Magie? Quelle noirceur d'âme dissimule-t-il? Seul l'avenir le dira...


Revenir en haut Aller en bas

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Repello Moldum :: JE JURE SOLENNELLEMENT QUE MES INTENTIONS SONT MAUVAISES :: Les codes du Sorcier-