AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

03. Les Reliques de la Mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Maitre du Jeu
○ PARCHEMINS : 49
○ AVATAR : Hogwarts


MessageSujet: Re: 03. Les Reliques de la Mort Ven 7 Déc - 16:38


Les Reliques de la Mort

Les Reliques de la Mort désignent les trois objets que la Mort aurait offert comme récompense aux frères Peverell pour avoir réussi à franchir une rivière sans se noyer contrairement à leurs prédécesseurs. Ces Reliques prennent la forme d'une baguette invincible, d'une pierre capable de ressusciter les morts et d'une cape permettant de se rendre invisible de tous (même aux yeux de la Mort). D'après la légende, le sorcier qui sera en possession des trois objets deviendra le « maitre de la Mort » , c'est à dire, selon les croyances, invulnérable ou bien immortel.

La Baguette de Sureau

La Baguette de Sureau, également connue sous le nom de Baguette de la Destinée, de Baguette de Sambucus ou de Bâton de la Mort, est la baguette la plus puissante au monde et l'une des Reliques de la Mort. Selon la légende, elle fut fabriquée par la Mort pour Antioche Peverell. Celui qui veut vraiment la posséder doit s'en emparer en la prenant de force à son précédent propriétaire, pour en être véritablement le maître.

La baguette est en bois de sureau et renferme un crin de Sombral.

Antioche n'ayant pas eu de descendance, nul ne sait ce qu'est devenue la Baguette de Sureau.

La Pierre de Résurrection

Cette Pierre aurait le pouvoir de ranimer les morts. Or, tout le monde sait qu'il est techniquement impossible de ressusciter un être disparu.

Selon la légende, elle fut créée par la Mort elle-même pour Cadmus Peverell. Le sorcier l'utilise dans le but de ressusciter la femme qu'il aime, décédée trop tôt mais il se rend compte que, bien qu'elle soit physiquement là, elle n'est plus qu'une ombre. Complètement désespéré, il se suicide pour la rejoindre.

Elle passe de génération en génération parmi les descendants de Cadmus Peverell.

La Cape d'invisibilité

Une véritable cape d'invisibilité rend réellement et totalement invisible et ses effets durent éternellement, offrant à son détenteur une cachette permanente, impénétrable, quels que soient les sorts qu'on lui jette.

La cape d'invisibilité donnée par la Mort à Ignotus Peverell est une vraie cape d'invisibilité. Il l'a léguée à ses descendants et c'est ainsi qu'elle devint la propriété de la famille Potter.



_________________

Revenir en haut Aller en bas

03. Les Reliques de la Mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Repello Moldum :: JE JURE SOLENNELLEMENT QUE MES INTENTIONS SONT MAUVAISES :: Les codes du Sorcier :: Annexes-