AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

04. La Chambre des Secrets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Maitre du Jeu
○ PARCHEMINS : 49
○ AVATAR : Hogwarts


MessageSujet: Re: 04. La Chambre des Secrets Ven 7 Déc - 16:39


La Chambre des Secrets

L'Histoire

Peu de temps après que Poudlard fut fondé, Salazar Serpentard voulait se montrer plus sélectif et interdire aux sorciers Nés Moldus l'apprentissage de la magie. Il se heurta à Godric Gryffondor pour qui la nature du sang n'avait guère d'importance. Refusant de changer d'avis, Serpentard quitta l'école.

Suite à ce départ, une légende prit forme. D'après celle-ci, avant de quitter Poudlard, le sorcier aurait aménagé une chambre quelque part dans l'école et abriterait un monstre. Seul son digne héritier serait capable de trouver cette Chambre des Secrets, de l'ouvrir et de contrôler la chose horrible qu'elle contient dans le but d'achever sa noble tâche: tuer tous ceux nés de parents Moldus. Personne n'a jamais trouvé la Chambre des Secrets ni ne sait où elle se trouve. Au fil du temps, on a fini par croire que cette chambre n'existait pas et cette histoire a été oubliée par bon nombre de sorciers.

Localisation et accès

La Chambre se cache dans les profondeurs de Poudlard. On y accède par les anciennes toilettes des filles qui se trouve au deuxième étage du château. L'entrée se situe plus précisément derrière un des éviers, celui où l'on aperçoit un serpent gravé sur le robinet. Pour ouvrir l'accès, il suffit de prononcer "ouvre-toi". À noter que cet accès est accessible seulement à ceux qui parlent le Fourchelang. L'entrée laisse place à un tuyau qui conduit la personne qui l'emprunte à un souterrain, ce souterrain mène à une autre porte qui est en réalité l'entrée de la Chambre des Secrets.

Le Basilic

Élevé et enfermé dans la Chambre des Secrets par Salazar Serpentard mille ans auparavant, le Basilic n'obéit qu'à ses descendants directs: être Fourchelang n'est pas suffisant.

Extrait d'un livre de la bibliothèque de Poudlard: De tous les monstres et créatures qui hantent nos contrées, il n'en est guère de plus étrange ni de plus mortel que le Basilic, connu également sous le nom de Roi des Serpents. Ce reptile, qui peut atteindre une taille gigantesque et vivre plusieurs centaines d'années, naît d'un œuf de poule couvé par un crapaud. Pour tuer ses victimes, la créature recourt à une méthode des plus singulières : outre ses crochets venimeux, le Basilic possède en effet des yeux meurtriers qui condamne à une mort immédiate quiconque croise son regard. Il répand également la terreur parmi les araignées dont il est sans nul doute le plus mortel ennemi. Le monstre, quant à lui, redoute plus que tout le chant du coq qui lui est fatal si d'aventure il lui parvient aux oreilles.



_________________

Revenir en haut Aller en bas

04. La Chambre des Secrets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Repello Moldum :: JE JURE SOLENNELLEMENT QUE MES INTENTIONS SONT MAUVAISES :: Les codes du Sorcier :: Annexes-